Que faire contre la baisse d’activité en été ?

Que faire contre la baisse d’activité en été ?

  • written by      Admin
  • published on 13.08.2022

1) Faites marcher votre réseau :

Comme vous devez le savoir un business, c'est toute l’année tous les jours même lorsque vous pensez que tout le monde est en vacances, il y a des opportunités à saisir. L’été est une bonne occasion pour retravailler et agrandir son réseau. Le temps estival favorise les échanges et les nouvelles collaborations. Pour les globes, trotteurs, ne négligez pas la possibilité de vous exporter à l’international, pensez donc à créer des contacts sur vos lieux de vacances, car cela s’avère souvent être de véritables opportunités de business.


2) Profitez pour suivre une formation :

On est jamais trop formés. Vous pouvez aussi choisir d’allouer donc ce temps à la formation. Dans tous les cas, cela vous permettra de renforcer ou d’acquérir de nouvelles compétences, l’objectif étant de booster votre productivité.


3) Réfléchir et innover :

On va pas se mentir le travail se fait moindre en été dans le digital. Mais c’est là qu’il faut prendre le temps de Réfléchir et innover. Prenez le temps de faire le bilan des 6 derniers mois qui sont passés, d’analyser toutes les idées engrangées. Regardez comment exploiter les demandes et avis émis par les clients, partenaires et collaborateurs.


4) Lancez un nouveau produit/service :

En effet, proposer un produit/service novateur, en harmonie avec votre entreprise est un bon moyen de booster ses ventes, de maintenir une certaine actualité et de faire la différence auprès de vos concurrents.


5) Prenez soin de vous :

Beaucoup d’entrepreneurs bossent comme des fous. Il n’y a jamais assez d’heures dans une journée. Mais à trop tirer sur la corde, le burnout guette. Alors, pour préserver votre santé physique et mentale, prenez soin de votre corps et de votre esprit.


6) Gardez le contact :

Vous devez être capable d’apporter de la valeur à votre client à tout moment et même pendant l’été là où l’activité est souvent au ralenti si votre secteur est touché. Le client à aucun moment ne doit se sentir délaissé. Il faut donc être disponible et à l’écoute lorsque vos concurrents ne le sont pas.

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