Selon Wikipedia, the Free Encyclopedia L'inbound marketing est une stratégie marketing visant à faire venir le client à soi (sur Internet) plutôt que d'aller le chercher avec les techniques de marketing traditionnelles de type outbound marketing.
Voici quelques chiffres du site
mbadmb.com :
84% des internautes se fient aux infos trouvées sur les blogs professionnels.
81% d’entre eux attendent des marques un contenu divertissant et source de solutions.
45% des consommateurs préfèrent contacter les entreprises sur les réseaux sociaux.
78% affirment que la personnalisation des e-mails a joué sur l’augmentation des performances.
64% ont mis plus de budget dans l‘inbound marketing qu’en 2019.
65% des entreprises publient 2 articles / mois.
5 760 000 articles de blog publiés tous les jours.
68% des marketers déclarent que la publicité payante est très efficace dans leur stratégie
inbound marketing.
+220% de prospects en moyenne.
93% d’entreprises ayant adopté l’inbound marketing et estimant de réels impacts positifs sur leurs conversions.
26% d’augmentation de trafic.
Les entreprises faisant appel au Marketing Automation ont réduit leur cycle de vente de 30%
(découvrez les 10 bénéfices du Marketing Automation)
6 à 12 mois : le temps pour observer les avantages d’une solution d’automatisation d’après les marketers.
256% de leads en plus en moyenne sur 12 mois.
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